Viêt Nam

Viêt Nam

Le Nord du Vietnam

Par tw2mt
Le Nord du Vietnam

Tw2mt dans le nord du Vietnam accompagné de Marie-Jeanne et Jean-Pierre : SUR-PRE-NANT!

 

Arrivée à Hanoi le 6 mars, très gros changement d'ambiance : le taxi essaie de nous rouler en nous déposant devant un autre hôtel que celui demandé (heureusement nous étions avertis de ce genre de pratique), du coup, nous finirons notre route à pied sous la chaleur de la capitale...qui ne dura pas puisqu'à l'arrivée de Jean-Pierre et Marie-Jeanne, le lendemain, le thermomètre a chuté de 10-15°C!!!
Mais cela ne nous a pas empêché de parcourir les rues d'Hanoi en pousse-pousse...Sourire

Nous ne nous sommes pas attardés pas dans la capitale bruyante et polluée et sommes partis rejoindre la Baie d'Along, afin de réaliser le rêve de ma belle-mère...qui a failli y rester (dans la baie) ou plutôt y mettre notre guide dans l'eau glaciale dès le premier jour!!! Heureusement, ce dernier avait les épaules larges et n'a éprouvé qu'une grosse frayeur!
Bref, nous sommes restés trois jours dans ce décor à la fois magnifique et fantomatique, mais extrêmement reposant et avons visité caves, forêts et villages flottants... sous une température toujours aussi basse (15°C), mais nous ne nous attarderons pas sur ce détailMort de rire!

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Ninh Binh, dans la campagne vietamienne, où Max a pu assister à un match de foot au stade (seul étranger dans les tribunes, tout le stade s'est retourné quand il a pointé le bout de son nez!), et où nous sommes partis en quête des contrées nord-vietnamiennes entourées de rizières, de temples et de forêts... je ne m'attarderai pas non plus sur les péripéties de mon beau-père, mais le voyage était drôlement ambiancé!!!

Bref, après la ville, la mer et la campagne, nous nous sommes rendus en train de nuit à Sapa, dans les montagnes à la frontière chinoise.
Nous y avons fait connaissance avec les femmes, marchandes ambulantes, des différentes tribus qui ne lâchent pas les touristes d'une semelle... mais elles nous étaient très sympathiques, quoique parfois un peu trop insistantes! Durant ces quelques jours en leur compagnie, nous avons eu l'occasion de visiter leurs villages et certaines sont de très bons guides.

Enfin, nous avons terminé notre périple délirant, en retournant à Hanoi, afin d'accompagner Jaja et Jean-Pierre à l'aéroport et de prendre nous aussi l'avion pour Dien Bien Phu pour passer la frontière vers le Laos... après un départ compliqué, nous revoilà seuls et il nous faut reprendre un rythme de vie plus serré (aïe aïe aïe)!

Mais une fois arrivés à Dien Bien, où comme par hasard il faisait un temps magnifique, nous décidons finalement de ne pas y rester : il faut vous préciser qu'on a quand même tourné pendant une heure dans la ville avant de trouver un restaurant... qui n'en n'était pas un! Allez, fini le bruit des klaxons, fini la pollution, bonjour le Laos...

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Viêt Nam

Mises à jour des trippers






















































Viêt Nam

J'ai également visité ce pays

Photos : Viêt Nam

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !