Viêt Nam

Viêt Nam

Immersion au coeur du Viêtnam

Par joroencavale
Immersion au coeur du Viêtnam

Deux trippers nous font découvrir leurs aventures au Viêt nam durant près de 15 jours. Après un long trajet en avion, marqué par une escale dans l’aéroport de Vancouver , les voila arrivés et prêts à découvrir ce pays aux paysages riches et variés . Arrêtons-nous un instant sur une journée passée dans la ville d’Hoi an, au programme : balades, cours de cuisine, moto etc…

"Salut, dernier jour à Hoi An

Nous sommes partis ce matin pour se balader dans le vieux Hoi An, oh lala des boutiques et encore des boutiques!!!!! Nous avons commencé par la visite du marché avec un guide. ce dernier nous ainsi expliqué la signification des  noms de fruits,légumes,épices,poissons etc  


Ensuite nous nous sommes dirigés vers un endroit appelé « village des légumes » pour participer à notre cours de cuisine. Cette agréable expérience  nous a permis de préparer notre déjeuner avec le chef cuisinier en personne.

Après le déjeuner nous sommes retournés dans la vieille ville pour visiter une pagode chinoise, deux maisons anciennes et un petit musée autrement dit une très longue promenade.

De retour à l'hôtel une petite sieste s’imposait  et une douche pour se rafraichir car la température avoisinait les 30 degrés. Puis nous avons pris un taxi pour aller souper dans la vieille ville au bord de la rivière, c'est relativement spécial car la ville est très distinctement divisée : il y a un quartier chinois et un quartier japonais. Après un copieux repas un peu épicé à $7.50 (avec deux bières inclus) nous sommes retournés à l'hotel. C'est maintenant que nous nous quittons car le réveil est programmé à 5h30 demain, afin de  prendre l'avion en direction de Saigon.

Robert Joane

p.s. je me suis baladé en moto bike…  toute une expérience. "
 

Venez également retrouver l'intégralié de leur photos sur ce panorama

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Viêt Nam

Mises à jour des trippers






















































Viêt Nam

J'ai également visité ce pays

Photos : Viêt Nam

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !