Viêt Nam

Viêt Nam

En Avant Les Histoires au Vietnam

Par enavantleshistoires
En Avant Les Histoires au Vietnam

Après un début de voyage un peu "chaotique", les filles de "En avant les histoires" se régalent (dans tous les sens du terme) au Vietnam.

Notre séjour au Vietnam se passe bien, très bien même, malgré ce que laissait présager notre première journée de galère... Sans rancune aucune, nous découvrons des gens très agréables et des paysages fascinants. D'abord Ho Chi Minh, sa chaleur, ses touristes (qui se cantonnent au quartier à touristes) et nos balades aux alentours :
Cu Chi Tunnels, des galeries souterraines pour se protéger en cas de bombardements américains. On se rend compte que la rancoeur est toujours présente, là, en plein dans la gorge, et la visite tourne vite à de la propagande anti amerloc... 

Le Delta du Mekong où, malheureusement pour nous, nous avons découvert les bonbons à la noix de coco... S'il en reste vous pourrez y goûter (donc n'y comptez pas trop...).
Notre étape suivante est Da Lat, ancien havre de paix  pour les colons, à 1500m d'altitude. Les montagnes, le vert, les rizières, le café, le vin...et l'air frais ! On ne savait plus trop à quoi ça ressemblait l'air frais, et laissez-moi vous dire que ça fait du bien ! Je ne sais pas de quoi se plaignent les parisiens...
Là, tout de suite, nous partons pour HUE (allez-y pour les blagues...), en bus de nuit, après avoir fait déjà 5h de bus ce matin... Autant dire que nos fesses s'aplatissent ! 

Le pays est long, les routes mauvaises, donc pour remonter tout ça il faut du temps, surtout en bus ! 
La suite des réjouissances : HUE, Hanoi et la baie d'Ha Long... avant d'entrer au Laos.
Le temps file, et nous avec...

En Avant Les Histoires!

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Viêt Nam

Mises à jour des trippers






















































Viêt Nam

J'ai également visité ce pays

Photos : Viêt Nam

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !